La vie des entreprises

ThyssenKrupp va ouvrir un bâtiment de stockage et de distribution au Mans

Publié le 17/05/2021 - Par karine.meteyer@...
ThyssenKrupp Materials France, filiale française du groupe de sidérurgie allemand, va relocaliser une partie de ses activités au Mans. Confronté à de sérieuses difficultés depuis plusieurs années, aggravées par la crise liée à la pandémie, l'industriel réorganise l'ensemble de ses activités. En France, quatre sites sur onze vont fermer et trois sont renforcés, dont celui du Mans. Implanté rue Pierre Martin, en zone industrielle sud, depuis quarante ans, celui-ci emploie une centaine de salariés pour transformer et usiner l'acier en pièces suivant les plans et demandes des clients.

La société va aménager les anciens locaux des Messageries mancelles de presse, situés avenue Pierre Piffault, à 200 mètres de son implantation historique. Le bâtiment de 5 200 m², propriété du groupe Dirob, sera loué et servira de stockage des matières brutes avant transformation. Une quinzaine d'emplois sont annoncés, proposés en priorité à des salariés du groupe. La mise en service complète de ce site est prévue pour juin. Pour le groupe, Le Mans représente un levier stratégique essentiel de son plan de développement. C'est un carrefour de communication qui permet d'accéder facilement au siège administratif installé en région parisienne et de rayonner.

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI le Mans Sarthe vous propose les produits suivants :

Tremplin innovation

Vous permettre de construire votre offre de produits ou de services de demain, de manière originale et interactive

Opération de maintien du dernier commerce

Collectivités, vous souhaitez conforter l’offre commerciale de proximité, pérenniser les commerces de proximité ou relancer l’activité économique de votre commune.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

EAPS : La PME connaît une forte croissance

02/05/2017