56% des entreprises européennes évaluent régulièrement leurs risques. Enquête de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail (EU-osha)
1er risque : la confrontation avec des clients pour 58 % des sociétés à l’échelle européenne (70 % des entreprises françaises), juste avant les troubles musculo-squelettiques (56 % des entreprises européennes) et les autres risques : accidents, charges lourdes, pression du temps, température, niveaux sonores, horaires longs ou irréguliers, insécurité de l'emploi... Enquête de l'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail
L’éco-conduite permet de réduire en moyenne la consommation de 10 à 15 %, la sinistralité de 12 % et les coûts d’entretien de 10 %.
2/3 des accidents de travail mortels surviennent sur la route.
30 à 40 % : c’est le recul de l’absentéisme dans les organisations ayant mis en place un programme de politiques globales de santé des salariés en Grande-Bretagne. (PricewaterhouseCoopers, 2008)
1 % investi par l’entreprise dans l’activité physique et sportive équivaut à deux à trois fois plus de gain de productivité. (Étude Santé Canada, 2003)
2 à 3 milliards d’euros : c'est l'évaluation du coût social du stress en France a minima. (L’INRS en collaboration avec Arts et Métiers Paris Tech).
Les actions de prévention ont un impact sur l’ambiance de travail pour 82 % des dirigeants et 70 % des salariés, sur la productivité pour 76 % des dirigeants et 71 % des salariés. (Observatoire "Entreprise et Santé" pour Harmonie Mutuelle en partenariat avec ViaVoice et Le Figaro)
Des besoins ?
L'espace Produits & Services de la CCI le Mans Sarthe vous propose les produits suivants :
Ces articles peuvent également vous intéresser :

Commerce, industrie, services
04/02/2019
Article
Chez GKN Driveline : Penser à la relation aide-contrainte avant d’installer un exosquelette !


Commerce, industrie, services
04/02/2019
Article
Jean-Sébastien Monné, Auberge de Bagatelle : Coup de feu maîtrisé en cuisine
