Commerce, industrie, services

La durée des soldes change à partir de 2020

Publié le 27/11/2019 - Par maryse.gauthier...
À partir de janvier 2020, la durée de chaque période des soldes va passer à quatre semaines (contre six semaines précédemment). C'est ce qu'indique l'arrêté publié au Journal officiel du 29 mai 2019, ce texte faisant suite à la loi du 22 mai 2019 sur la croissance et la transformation des entreprises (dite loi Pacte).
 
Par ailleurs, l'arrêté précise qu'en règle générale, les soldes d'hiver débuteront le 2e mercredi du mois de janvier à 8 heures du matin, cette date étant avancée au 1er mercredi du mois de janvier lorsque le 2e mercredi intervient après le 12 du mois de janvier. Quant aux soldes d'été, ils commenceront le dernier mercredi du mois de juin à 8 heures du matin (date avancée à l'avant-dernier mercredi du mois de juin lorsque le dernier mercredi tombe après le 28 du mois de juin).
 
Enfin, comme actuellement, les soldes seront fixés à des dates différentes dans certaines zones (départements frontaliers et Outre-mer). En 2020, les soldes d'hiver auront lieu du mercredi 8 janvier au mardi 4 février, et les soldes d'été du 24 juin au mardi 21 juillet. 
 

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI le Mans Sarthe vous propose les produits suivants :

Fidéliser et se différencier par l'expérience client
Fidéliser et se différencier par l'expérience client

Vendre un produit ou un service ne suffit plus ! L’expérience client est un levier majeur pour vous différencier et fidéliser vos clients.

Opération de maintien du dernier commerce
Opération de maintien du dernier commerce

Collectivités, vous souhaitez conforter l’offre commerciale de proximité, pérenniser les commerces de proximité ou relancer l’activité économique de votre commune.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Recommander à un ami loader