Commerce, industrie, services

International Week : 150 participants sarthois sensibilisés

Publié le 17/10/2019 - Par maryse.gauthier...
Après le succès de la 1ère édition, les CCI des Pays de la Loire ont organisé en octobre dernier la 2e édition de la semaine régionale dédiée à l’International. L’International Week proposait gratuitement sur une semaine, dans cinq villes de la région, des ateliers, conférences, rencontres avec des experts… pour toutes les entreprises, qu’elles exportent peu, beaucoup ou pas encore.
 
Au Mans, l'International week a accueilli près de 150 personnes (entrepreneurs, responsables commerciaux, assistants export, consultants, prestataires de services…) souhaitant se lancer à l’international ou qui exportent déjà mais souhaitent accélérer leur développement export. L’International Week a permis d'apporter aux chefs d'entreprise des réponses sur l’ensemble des enjeux auxquels ils font face à l’international : techniques du commerce international, financement des actions à l'export, transport international, douanes, conseils juridique et fiscal, sécurisation des marchés, ciblage marchés, ressources humaines compétentes...
 
La CCI sarthoise proposait deux ateliers thématiques : "Brexit, mode d'emploi" et "comment booster mon CA export grâce au VIE". L'après-midi s'est conclu par une conférence animée par Pierre Sabatier de Primeview sur "Pourquoi et comment s'internationaliser dans un monde qui change."
 
Au niveau régional, l'International Week a accueilli 1850 entrepreneurs, permis 700 rendez-vous individuels, mobilisé 138 experts et représenté 68 pays. Cet événement est organisé avec les partenaires de la Team France Export Pays de la Loire : la Région Pays de la Loire, Business France et Bpifrance, s'appuyant sur des partenaires officiels que sont le CIC Ouest, Fidal, Geodesk/Amarante et Dachser. 
 

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI le Mans Sarthe vous propose les produits suivants :

Transport et logistique à l’international
Transport et logistique à l’international

Gérez et optimisez l’acheminement de vos marchandises dans le respect des coûts et de la réglementation.

DEB, DES et TVA intracommunautaire - À distance
DEB, DES et TVA intracommunautaire - À distance

Respecter la réglementation des échanges intracommunautaires.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

International Week : Misez sur l'international !

Commerce, industrie, services

02/09/2019

Article

Lire l'article

International Week : Misez sur l'international !

Iran : le défi de la réouverture

Commerce, industrie, services

15/05/2016

Article

Lire l'article

Iran : le défi de la réouverture

Recommander à un ami loader