Commerce, industrie, services

Achetez à La Flèche.fr, une place de marché en ligne pour les commerçants

Publié le 20/11/2019 - Par maryse.gauthier...
Depuis le 1er juillet 2019, Anim’en Flèch (l’association des commerçants, artisans, prestataires de services et producteurs locaux), propose à ses adhérents un site internet achetezalafleche.fr qui compte aujourd'hui 75 entreprises, plus de 4500 visites et 1100 produits. Cette plateforme permet aux clients de commander ou réserver en ligne, découvrir des boutiques du Pays fléchois, offrir des chèques-cadeaux, bénéficier d’avantages grâce à la carte de fidélité... Les entreprises adhérentes bénéficient ainsi d’une boutique en ligne avec un référencement collectif. L'objectif pour les enseignes est de défendre leurs attractivités et d’augmenter leur visibilité pour un faible investissement.

En fonction de son activité, l’adhérent peut présenter ses produits en site vitrine, vendre en ligne avec le retrait en magasin et/ou livraison à domicile gratuite ou payante, proposer la demande de devis, faire de la prise de rendez-vous en ligne… "Cet outil n’a pas pour objectif de faire du chiffre d’affaires direct en ligne (même s'il le permet), mais de convaincre les clients avec un outil du niveau des grandes enseignes et d’augmenter la fréquentation chez nos adhérents", explique Ugo Franchet, animateur du site.

La volonté pour l'association à travers la proposition de ce type d'outil est de lutter contre l’évasion commerciale et de soutenir le commerce de proximité. Anim'en Flèch a d'ailleurs obtenu le soutien financier de la Région, du Pays Fléchois, de la Direccte, de la Caisse des dépôts, de la CCI, de la Banque populaire et du Crédit Mutuel.

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI le Mans Sarthe vous propose les produits suivants :

Instagram pour les pros

Instagram possède de forts atouts pour séduire les marques

Les réseaux sociaux au service du commerce de proximité

Découvrir et choisir les réseaux sociaux adaptés à votre commerce de proximité !

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Loirissime : Lancement d'une market-place sarthoise

La vie des entreprises