Avec Ekod, l'école des métiers du digital, formez vos futurs collaborateurs

Publié le 21/05/2021 - Par maryse.gauthier...
Face aux difficultés de recrutement des entreprises dans le domaine du numérique, la Chambre de commerce et d'industrie a ouvert en 2020 au Mans, une nouvelle école des métiers du digital, Ekod. Elle propose cinq diplômes dans les domaines du marketing et communication digitale, de la maintenance des systèmes et réseaux, du développement informatique :

- Chef de projet en communication digitale (bac + 3, diplôme inscrit au RNCP), formation en 12 mois,
- Web concepteur (bac + 2, diplôme inscrit au RNCP) formation en 24 mois,
- Technicien systèmes et réseaux (bac + 2, diplôme inscrit au RNCP) formation en 24 mois,
- Gestionnaire en maintenance et support informatique (bac + 2, diplôme inscrit au RNCP) formation en 24 mois,
- Développeur intégrateur designer (bac + 2, diplôme inscrit au RNCP en alternance).

Ces parcours de formation, construits en partenariat avec le Cnam et Cesi, peuvent accueillir du public sous statut alternant (notamment en apprentissage) et, plus occasionnellement, demandeur d’emploi. Ekod forme aux nouveaux métiers du digital dont les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, ont de plus en plus besoin. Alors si vous voulez accueillir en septembre prochain de futurs collaborateurs dans les métiers du numérique, n'hésitez pas à vous rapprocher d'Ekod pour trouver votre candidat.

Contact Ekod :
Charlotte Joseph au 06 40 54 74 73 ou charlotte.joseph@lemans.cci.fr

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI le Mans Sarthe vous propose les produits suivants :

5 jours pour entreprendre: "Identifier les points clés pour un projet réussi" - en présentiel
5 jours pour entreprendre

Vous souhaitez lancer votre entreprise dans un avenir proche ? Mais avant, vous voulez identifier toutes les facettes d’un projet entrepreneurial pour décider en connaissance de cause ? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre projet ? Cette formation est pour vous.

Flash'diag numérique

Faites le point sur vos usages du numérique et identifiez les principales pistes de progrès.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Négociez le virage numérique pour booster votre croissance

Commerce, industrie, services