Nos produits et services

Web et culture numérique

CAP SUR LE DIGITAL  parcours Diagnostic, Accompagnement - Action

CAP SUR LE DIGITAL parcours Diagnostic, Accompagnement - Action

Accompagner les TPE/PME dans leurs premiers pas numériques.

Parcours de 31h30 sur une période de 3 à 6 mois.

réf : CAPDIGITAL

Valérie Moutel

formation.continue@lemans.cci.fr

CCI Le Mans Sarthe - Pôle Formation continue

7 avenue des Platanes

72100 Le Mans

Le Mans : De septembre 2019 à décembre 2020

Face à l’enjeu complexe de la transition numérique, l’Opcommerce et les CCI souhaitent proposer aux TPE/PME, un accompagnement sur-mesure pour lancer la démarche et mettre en œuvre une feuille de route digitale.
L’objectif est d’accompagner l’entreprise depuis la définition de la feuille de route à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle sur les thèmes suivants :
  • Pilotage et gouvernance
  • E-commerce, e-marketing, expérience client
  • Suivi de la transformation (logistique, RH, DATA)
  • Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique)

Salariés des entreprises adhérentes ou non à l’Opcommerce de 1 à 50 salariés.

Prérequis : aucun

Les participants seront capables d'identifier les points de progrès à mettre en œuvre dans leur commerce en terme de transformation numérique.
Ils seront capables de prendre des décisions pour leur commerce en termes de :
Pilotage et gouvernance
E-commerce, e-marketing, expérience client
Le suivi de la transformation : logistique, RH, DATA
Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique)
Ce parcours s’attache au perfectionnement et élargissement des compétences des stagiaires sur les thématiques visées.

Accompagnement par un/e conseiller/ère de la CCI territoriale qui connait les impératifs de la profession et du territoire, vous apporte un regard extérieur et cohérent pour vous donner de nouvelles perspectives.

• Diagnostic avec l'utilisation de Digipilote 3h30 : positionnement digital de l'entreprise
  • Restitution et plan d’action personnalisé du diagnostic 3h30
  • Accompagnement individuel 7h00
  • Accès à plus de 25 formations et/ou ateliers collectifs autour de 6 thèmes 14h00
  • Restitution bilan 3h30

Lire le programme détaillé

Animateur : Plusieurs conseillers seront à votre disposition selon les besoins détectés : expert en numérique, conseiller commerce, conseiller RH, conseiller emploi et formation. Tous peuvent intervenir à vos côtés.

Parcours complet de formation-action, dédié à l’accompagnement des entreprises dans leurs premiers pas dans le numérique. Cette formation :
1- permet à l’entreprise de réussir les 4 étapes de sa démarche de transformation digitale :
- Définir ses objectifs à court et long terme ;
- Anticiper les impacts sur ses équipes ;
- Savoir identifier les compétences appropriées pour son entreprise ;
- Posséder un outil de pilotage pérenne dans le temps
2- s’adapte à tous les niveaux de maturité des entreprises,
3- accompagne l’entreprise, sur une durée courte, depuis la définition de sa feuille de route jusqu’à la mise en œuvre effective de celle-ci,
4- propose un format unique, souple, avec des contenus personnalisés et adaptés à chaque entreprise

Utilisation de l’outil de Diagnostic Digipilote :
1ère plateforme numérique de pilotage et de management opérationnel de la transformation digitale de l’entreprise.
Reconnue en 2019 comme outil de référence au niveau européen.

Certaines formations individuelles peuvent conduire à l’obtention de Certifications (Certification de Compétences en Entreprise, PCIE,…).

Tarifs

Tarif partenariat Opcommerce : Inter-entreprises : 3396 € - Intra-entreprise : 4916 € Prise en charge à 100 % par Opcommerce si éligible. Tarif public : Inter-entreprises : 3575 € HT - Intra-entreprise : 5175 € HT