Le 08 octobre 2019 - CCI Le Mans Sarthe

Réunion sur la réforme de l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés

Entreprises de 20 salariés et plus, informez-vous sur cette réforme applicable le 1er janvier 2020.

Présentation

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH).

Si elle ne remet pas en cause le principe d’un taux d’emploi obligatoire, la loi prévoit de nombreuses évolutions :
• les modalités de réponse à l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés ;
• la déclaration d’obligation d’emploi (DOETH) ;
• le calcul de la contribution annuelle.

Ces changements interviendront le 1er janvier 2020, des modalités transitoires sont prévues jusqu’au 31 décembre 2024. L’enjeu immédiat est de vous préparer à cette réforme et d’en anticiper les effets dès aujourd’hui.

C'est dans ce cadre que l'AGEFIPH organise une réunion d'information au Mans à destination des entreprises employant 20 salariés et plus.

Participation sur inscription via le formulaire en ligne.

Adresse et contacts

Contact :